Les Pouilles


authentiques merveilles

Le charme méditerranéen parcourt cette terre ancienne.

Réjouissantes, authentiques, lumineuses. Ce sont les Pouilles, une terre à découvrir, centimètre par centimètre, coin par coin, village par village. Et maintenant que le Costa Pacifica fait escale à Tarente et Costa Deliziosa s'arrête à Bari, votre route vers Malte, la Grèce, Katakolon, Mykonos et Santorin sera encore plus étonnante !

Et ce sont les Pouilles qui vous surprendront en premier, car leur renommée est tout à fait méritée. Une mosaïque de cultures romaine, grecque, byzantine, gothique et normande donne vie à des lieux enchanteurs. Quelques visites incontournables ? Impossible de ne pas commencer par Bari, dont le cœur battant se trouve principalement dans la vieille ville, "Bari vecchia". Un carrefour de labyrinthes et de ruelles entrecoupées d'une centaine de sanctuaires votifs à deux pas de la mer. Ici, l'âme la plus noble, celle de la Piazza del Mercantile, se mêle aux parfums de la vie quotidienne des vieilles dames qui préparent les célèbres “orecchiette”.

Alberobello est un merveilleux exemple de construction séculaire de quelque 1 500 édifices construits à partir de 1400 en pierre sèche et dont la technique remonte à la préhistoire. Se promener dans le Rione Monti pour admirer les "trulli siamois" ou l'église de Sant'Antonio sera un "plongeon dans le passé" digne de ce que vous pourrez faire à Castellana Grotte un célèbre complexe de grottes découvert en 1938 par le spéléologue Franco Anelli et aujourd'hui mondialement connu. Des myriades de stalactites, de stalagmites et de fossiles vous captiveront par leurs formes étranges et anthropomorphes ! La “Grotta Bianca” et la “Caverna della Cupola ed il Passaggio del Presepio” ne sont que quelques-uns des lieux magiques que vous rencontrerez !

Et que penser de Polignano a Mare, l'endroit idéal si vous recherchez des fonds marins préservés et si vous voulez faire l'expérience de boire un délicieux "spumone" ou de déguster un "pasticciotto" crémeux le long des rues d'un centre historique surplombant littéralement la mer. La terre qui a vu naître le chanteur Domenico Modugno, auteur de "Blu dipinto di blu", est une véritable "perle de l'Adriatique" située sur un littoral unique qui, de Grotta Palazzese à Lama Monachile vous envoûte avec ses criques cachées et ses délicieux îlots de sable.

Où que vous décidiez de vous arrêter, sachez qu'il n'y a pas de localité balnéaire dans les Pouilles qui ne possède pas de trésor artistique ! Ici tout coule, le temps, la beauté et l'envie de descendre... jusqu'au Salento ! Et que ce soit les cathédrales baroques de Lecce, les masseries au milieu des oliviers, les deux châteaux de Brindisi, les itinéraires de trekking, les grottes marines de Castro et de Santa Maria di Leuca, les petits commerces ou les sourires chaleureux des habitants, ce sera une découverte après l'autre. Toujours au rythme de la taranta ! Pour plus d'informations sur cette belle région, visitez viaggiareinpuglia.it.

Il n'y a pas de ville balnéaire qui ne possède pas de trésor artistique !

Il n'y a pas de ville balnéaire qui ne possède pas de trésor artistique !


Découvrez toutes les croisières