L'expérience Costa Voyages
racontée par Lucia.
Une rencontre avec notre partenaire Lucia Esposito, 14 jours de Costa Voyages à la découverte des Canaries et une multitude d'expériences à partager. Et en un instant, c'est comme si vous viviez dans une nouvelle publicité Costa...
Les destinations les plus insolites visitées lors d'une croisière ? Celles qui vous ont le plus surpris...
Lanzarote, la perle noire des Canaries, m'a littéralement envoûtée. Et Tenerife, qui s'attendait à 30°C à la fin du mois d'octobre ? Et puis Madère, c'est vraiment l'île de l'éternel printemps, avec son magnifique jardin botanique qui domine. J'ai également été très surprise par Cadix, qui possède un patrimoine artistique et historique inattendu, avec de remarquables influences arabes.

Pourquoi avez-vous choisi de participer à des excursions Costa plutôt que de le faire seul ?
Car seule, je n'aurais pas pu vivre de telles expériences ! Souvent, c'est une question de logistique. Je pense au parc national Timanfaya de Lanzarote, qui est le résultat d'une éruption de 6 ans, où l'on ne se déplace qu'en bus. Le guide nous a même montré comment se forme un geyser !
Costa Voyages, c'est aussi un voyage dans le goût. Votre plat préféré ?
Impossible de n'en citer qu'un, j'en sélectionnerais trois : L'arancino du chef Barbieri avec de l'espadon, la sphère de chocolat du maestro Bellaera, avec son contraste entre le chocolat noir et doux et une pointe d'acidité inattendue, et ... le homard lors de la soirée de gala. Un vrai régal !
Une bonne journée se voit dès le réveil : qu'avez-vous commandé pour le petit-déjeuner ?
Au restaurant, je commandais des gaufres ou un croissant salé fourré au saumon.
Au buffet, je prenais toujours des cinnamon rolls, une viennoisierie à la cannelle, j'en suis tombée amoureuse ! J'ai aussi essayé de les faire à la maison, mais ce n'est pas la même chose.
Au restaurant, nous avons commandé des plats cuisinés simplement avec la chaleur du volcan, incroyable. Ensuite, nous sommes allés à la Geria, l'un des plus anciens vignobles de l'île, où les vignes sont cultivées dans des trous creusés dans le sol et entourés de murs qui les protègent du vent. Un spectacle vraiment unique.

Parlez-nous des soirées à bord.
Les soirées élégantes sont un parfait mélange de beaucoup de nouveautés et de grands retours, très appréciés par ceux qui, comme moi, voyagent avec Costa depuis des années. Personnellement, j'ai adoré la soirée Glamour et la soirée Revival le dernier jour, un grand final.

Vous avez participé à la soirée Banquet Night Party ? Racontez-nous !
Un banquet fabuleux, du jamais vu ! Le tout servi par des serveurs professionnels qui travaillent avec une attention et une politesse presque désuètes. Et pour finir, sur la piste de danse jusqu'au bout de la nuit.
En parlant de bal, comment s'est déroulé le bal des officiers ?
Ils étaient tous en compétition pour danser avec le commandant, presque en train de se battre ! Mais chaque soirée a été une fête...
Et que dire de nos partenaires, Canon et Rolling Stone ?
J'ai commencé par les deux ateliers Canon, l'un sur le portrait et l'autre sur la nourriture. Ils vous fournissent un appareil photo Canon et vous apprenez toutes les astuces de photographe tout en vous amusant. Photographier un plat peut s'avérer être un art !
Et pendant la journée ?
Pas le temps de s'ennuyer ! Cette année, ils ont même introduit des spectacles à 13 heures. Ainsi, avant le déjeuner, vous pouvez assister à un spectacle et discuter avec des artistes talentueux.

Et puis il y a eu le défi entre les Beatles et les Rolling Stones... où bien sûr les Beatles ont gagné ! Mais j'avoue que je ne suis pas impartiale.

Qu'y a-t-il de différent dans ces voyages Costa ?
Ce n'est pas la durée. Il y a tant d'autres croisières. C'est l'offre, l'attention, la particularité de chaque détail ou expérience qui fait la différence. Une fois que vous en avez essayé une... vous ne voulez plus que Costa Voyages.
En vous lisant, quelqu'un pourrait penser à une publicité... d'ailleurs, avez-vous vu les nouvelles publicités de Costa ?
Oui ! Et je m'y retrouve à tous points de vue. Moi aussi, j'ai été comme ça, extasiée, sans voix. Mais ce sont des choses que l'on ne comprend qu'en les vivant.
Et pour ceux qui n'ont jamais fait de croisière, que recommanderiez-vous ?
De faire l'expérience et de la vivre. Partir sans les commentaires des autres, chaque croisière est unique et ne peut être répétée. Et une fois à bord... on pense déjà à la prochaine.
Votre prochaine croisière ?
Sanremo, 8 jours avec la Full Experience. Après l'expérience de l'année dernière, je ne la manquerai pas !